Webdesigner et développeur WordPress depuis 10 ans, je suis passionné par mon métier et la partie UX / UI fait partie de ces axes pour lesquels je souhaite m’inscrire durablement.

Autodidacte, je me suis appuyé sur des formations en développement web, webdesign UX / UI et animations simples (After Effects) afin d’avoir des bases solides pour un auto-apprentissage efficace. En outre, j’ai lu un grand nombre d’ouvrages spécialisés aussi bien pour la création graphique traditionnelle (graphisme, typographie, mise en page, etc.) que pour la création digitale (UX / UI, WordPress, Responsive Design, Design émotionnel, Html et Css, etc.)

Les différents projets pour lesquels j’ai travaillé, soit comme salarié, soit en tant qu’indépendant, m’ont permis de mettre en pratique certaines de mes connaissances.

Aujourd’hui, l’idée est de donner une place plus importante à la partie UX / UI dans mon travail et monter grandement en compétence sur cette dernière. En effet, ce sont les aspects fonctionnels et la lisibilité d’un côté, et la recherche sur l’utilisateur (collectes de données, interviews, questionnaires, analytics, etc.) de l’autre, qui m’importent et pour lesquels je souhaite me spécialiser.

Pour finir, puisqu’il n’y a pas que le travail dans la vie, je suis également passionné de typographie et de design graphique.

Dessin de caractères entre lettres gothiques et Didones pour la partie gauche & lettres rondouillardes (pour un club de foot loisir) en forme de saucisses pour la partie droite.